Le son, roi du transit intestinal !


Le son est l'écorce qui recouvre les céréales et est l'un des aliments les plus riches qui soient en fibres naturelles, dont on connaît maintenant l'importance pour le maintien de la santé.

Le rôle bénéfique des fibres a été évoqué pour la première fois en 1970 par deux médecins britanniques, Denis Burkitt et Hugh Trowell, qui émirent l'hypothèse que certaines affections des pays industrialisés, notamment la constipation, la diverticulose colique, les hémorroïdes et le cancer colorectal, seraient liés à un déficit en fibres alimentaires.
Le système digestif est conçu de telle façon qu'il fonctionne normalement lorsque la diète est composée d'une quantité suffisante d'aliments qui produisent des déchets. Ces déchets ont la caractéristique de pouvoir absorber de larges quantités d'eau et favorisent ainsi la formation de selles molles. Le son est donc un remède spécifique de la constipation qui agit de façon naturelle et produit son action lentement, après quelques jours d'utilisation.
Le son peut également être utile aux personnes qui souffrent de diarrhée chronique. Le mécanisme d'action est semblable: le son absorbe l'eau et favorise la formation de selles qui s'évacuent facilement.
 Saviez-vous que...
Le son peut être utile dans le traitement des syndromes caractérisés par des crampes douloureuses: les diverticuloses, le syndrome du côlon irritable. Il ne faut cependant pas en absorber durant un épisode de crise, lorsque la douleur est trop forte ou s'accompagne de fièvre. Il faut attendre la fin de la crise et envisager le traitement sur du long terme.
Swissphytotech, la santé par les plantes .

Comentarios

Entradas populares de este blog

Un seul comprimé Swissphytotech par jour.

Pourquoi avons nous ajouté du magnésium dans notre formule Moralplus ?

Gardez vos cheveux ! l'ortie vous aide.