Mangez des épices !

Les épices non seulement donnent du goût , mais en plus elles protègent notre santé. Certaines ont un potentiel anti-inflammatoire sur l’humain, que des études préliminaires ont pu comparer à l’effet de médicaments usuels.
Collectionnez les épices et préférez-les bien piquantes ! Manger épicé semble faire partie des habitudes qui peuvent améliorer votre qualité de vie, voire sa longueur, comme le suggère une étude observationnelle de sept ans sur 500’000 Chinois et publiée en 2015.
De l’aneth au zédoaire, la liste est longue mais certaines épices méritent une place particulière dans nos placards. Car c’est à la cuisine, en maniant les goûts et les couleurs, que l’on peut bénéficier de leurs multiples propriétés.
Maladies cardiovasculaires, arthrites, asthme, Alzheimer, syndrome de l’intestin irritable, cancers, maladies auto-immunes, obésité : de nombreuses maladies au long cours peuvent être liées aux inflammations, et celles-ci peuvent être diminuées par la consommation d’une alimentation équilibrée et variée. C’est dans ce cadre que les épices sont utiles, estime la nutritionniste, car elles assurent l’apport des nutriments nécessaires à une bonne santé. Au quotidien, les épices peuvent ainsi contribuer à réduire les inflammations qui accélèrent le vieillissement et affaiblissent nos défenses immunitaires.
En tête de liste, le curcuma !
Le curcuma est utilisé depuis des siècles comme anti-inflammatoire dans la médecine chinoise et ayurvédique, mais aussi comme remède aux maux d’estomac et pour le traitement de blessures. Au cours des 25 dernières années, quelque 50 études ont testé les bénéfices du curcuma sur diverses maladies. Parmi ses nombreuses propriétés, il a été mis en évidence que le curcuma réduit l’émission de certaines substances responsables des inflammations . Des effets positifs ont été recensés pour une très large palettes d’affections, allant du cancer jusqu’au diabète en passant par l’intoxication à l’alcool. Dans une étude sur des personnes atteintes d’arthrose, le curcuma a été prouvé aussi efficace, voire davantage, que l’ibuprofene . D’autres études doivent encore valider ces découvertes avant de prouver que le curcuma est efficace d’une manière générale.Chez swissphyto nous avons ajouté le curcuma dans nos formulations. Son pouvoir anti-inflammatoire est connu et reconnu depuis fort longtemps.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Un seul comprimé Swissphytotech par jour.

Pourquoi avons nous ajouté du magnésium dans notre formule Moralplus ?

Gardez vos cheveux ! l'ortie vous aide.